Plus d’une centaine de cyclistes attendus pour la 2e étape

Photo Elias Raposo, Mardis cyclistes

Photo Elias Raposo, Mardis cyclistes

Le lundi 13 juin – La deuxième étape des 39es Mardis cyclistes de Lachine sera présentée demain, le mardi 14 juin au parc LaSalle.

Encore une fois, plus d’une centaine de cyclistes prendront le départ des différentes épreuves, dont celle de la Coupe Pro-Élite qui commencera à 19h sur la 10e avenue en face du stade municipal.

Marc-Antoine Soucy, de l’équipe  Garneau-Québecor, a eu l’honneur d’endosser le premier maillot jaune de leader de la Coupe Pro-Élite la semaine dernière, quand il a devancé de justesse au sprint son coéquipier Olivier Brisebois.

Les vétérans Jean-François Laroche, de la formation Cycle Régis, et François Parisien, de l’équipe Devinci, ont démontré beaucoup de détermination la semaine dernière quand ils ont tout tenté pour permettre au peloton de rejoindre l’échappée de quatre coureurs, mais leurs efforts ont été vains.

Malgré toute l’énergie dépensée au fil des tours, Laroche a tout de même terminé l’épreuve en sixième place et une autre belle performance pourrait lui permettre d’enfiler le maillot jaune de leader, car il a accumulé 58 points au cours de la première étape.

Laroche, quintuple champion en 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012, souhaite de tout cœur remonter sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison, lui qui n’a pas aimé se faire distancer au cours des trois dernières années et les points accumulés la semaine dernière sont très précieux.

Autres courses 

À la coupe féminine, la lutte sera encore une fois serrée entre Luce Bourbeau, de SAS-Macogep-Acquisio, et Raphaël Lemieux, de IBike, qui ont toutes les deux totalisé 55 points au classement général, même si Bourbeau a remporté l’épreuve.

Chez les cadets hommes, Alexandre Poirier et Félix Dalpé, tous deux de la formation CCB-Ultime Vélo, auront encore une fois fort à faire face à Antoine Dalterio, des Espoirs Laval qui s’est intercalé entre eux la semaine dernière.

Chez les femmes, les coéquipières Emma Delisle et Joséphine Péloquin, de CCB-Ultime Vélo, devront encore se méfier de Lyse Ann Coffin, de Néron Sprint, qui a terminé au troisième rang à la première étape.

Finalement, chez les minimes hommes Charles-Antoine Pilote, de Xpress-Québecor, tentera d’augmenter sa priorité au classement général, tout comme Iris Gabelier, des Dynamiks de Contrecoeur, chez les minimes femmes.

Pilote devra cependant garder l’œil sur Arnaud Beaudoin, des Espoirs de Laval, et son coéquipier Pierre-Olivier Trottier, tandis que Gabelier devra surveiller Adèle Desgagnes, de VC Métropolitain Cycles AB, et Coralie Lévesque, de CCB-Ultime Cycling Vélo.

Les 39es Mardis cyclistes de Lachine se poursuivent tout l’été jusqu’au 16 août, avec une pause le mardi 19 juillet.

L’homme d’affaires Michel Gaudette agit à titre de président d’honneur du populaire événement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s