Cossette devance le train Cycles Régis

podiumLe mardi 14 juin – Sébastien Cossette, de la formation Scott-Rack Ultra, a réussi tout en exploit en ayant le dessus sur la puissante formation Cycles Régis à la deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine.

Cossette a remporté l’épreuve au sprint devant Mathieu Roy, de Norco Premier Tech p-b Chew Pod, et Jean-François Laroche, de Cycle Régis, en un temps de 1 h 1 min 25 sec.

Laroche avait pourtant un train de 12 coureurs pour l’amener au fil d’arrivée, mais la stratégie a échoué au grand plaisir de Cossette.

« Pendant la course, je n’ai jamais pensé à la victoire en raison du nombre de coureurs de Cycle Régis, mais je pense qu’ils sont partis un peu trop vite à la fin et ils n’ont pu tenir le coup », a raconté Cossette qui fait partie de la catégorie des maîtres avec ses 39 ans bien sonnés.Celui qui en était à son premier top 10 en carrière à Lachine n’en revenait tout simplement pas pendant qu’il recevait les félicitations de ses coéquipiers.

« Je suis très surpris, avant la course, j’espérais un podium, mais je ne pensais jamais à la victoire. J’ai amorcé mon sprint dès la sortie du dernier virage et j’ai pu tenir le coup », a dit Cossette.

Pour sa part, on aurait cru que Laroche aurait été plus déçu de sa troisième position.

« Je n’ai pas été capable de garder la roue de Pierre-Olivier (Boily), mais à part de cela, il n’y a rien qui n’a pas fonctionné », a mentionné Laroche, comme si prenait lui-même une partie du blâme.

Pourtant pendant toute la course, Laroche était aux avant-postes dans les sprints, en remportant deux, mais il n’a pu enlever le dernier.

« Je ne suis pas trop déçu, car je crois avoir accumulé assez de points pour décrocher le maillot jaune», a déclaré Laroche qui s’empare effectivement du maillot de leader.

Même si la saison est jeune, Laroche, quintuple champion des Mardis cyclistes (2007, 2008, 2010, 2011, et 2012), est toujours confiant d’enlever un sixième titre.

« Il faut en profiter et accumuler le plus de points pendant que les meneurs sont absents », a-t-il dit.

Contrairement à la semaine passée, aucun groupe n’a réussi à s’échapper.

Bien qu’il ait eu quelques tentatives, aucun lascar n’a réussi à prendre le large, car la formation Cycle Régis a contrôlé le peloton de 109 coureurs à la perfection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s