De la grande visite lors de la 3e étape

imageLe lundi 20 juin – Les Mardis cyclistes de Lachine accueilleront de la grande visite demain, puisque l’équipe professionnelle Cycling Academy participera à la troisième étape du populaire événement.

La formation Cycling Academy est une équipe continentale de l’UCI formée en 2015, basée en Israël.
Son directeur sportif n’est nul autre que Nicki Sorensen qui a remporté une étape au Tour de France et une autre au Tour d’Espagne.

Le Danois compte d’ailleurs 10 participations à la Grande Boucle, six à la Vuelta et trois au Tour d’Italie.

« Un gros merci à M. Rossi pour l’invitation, a tenu à dire le directeur des opérations de la formation, le Québécois Pierre-Étienne Boivin.

Nous venons de compléter le Tour de Beauce et nos cyclistes ont hâte de prendre le départ des Mardis cyclistes qui représentent un bel événement. C’est une belle occasion pour nous de se faire connaître et en tant que Québécois, c’est avec plaisir que je tiens à soutenir M. Rossi qui a tant fait pour le cyclisme au Québec. »

La puissante formation Cycling Academy ne viendra pas en touriste, elle qui a très bien fait au Tour de Beauce.

L’Estonien Mihkel Raim a remporté deux des cinq étapes du Tour de Beauce, sans oublier que le Mexicain Luis Lemus a terminé deuxième à l’étape reine de l’événement qu’est la montée du Parc national du Mont-Mégantic.

« Nous aurons l’opportunité de démontrer tout notre potentiel, car lorsqu’on participe à une compétition, on ne vise rien d’autre que la victoire », a mentionné Boivin, dont son frère Guillaume est également membre de l’équipe, mais qui ne pourra prendre le départ en raison d’une blessure subie au Tour du Saguenay, il y a deux semaines.
Raim sera cependant présent, lui qui a gagné le critérium disputé dans les rues de Québec, samedi.

« Nous accueillons avec grand plaisir l’équipe professionnelle Cycling Academy, a déclaré le fondateur et directeur général des Mardis cyclistes de Lachine, M. Tino Rossi. Leur présence rehaussera la compétition et permettra aux compétiteurs réguliers de comparer leurs forces. Les amateurs présents pourront ainsi assister à une course relevée, car plusieurs cyclistes absents la semaine dernière en raison du Tour de Beauce seront de retour et personne ne voudra s’en laisser imposer. »

Comme on attend du beau temps, la marque de 58 min 16 sec (51,72 km-h) établie par Simon Lambert-Lemay le 6 août 2013 pourrait être menacée, car une telle équipe homogène pourrait certes abaisser le record du parcours et empocher la bourse de 11 500$ qui s’y rattache.

Le porteur du maillot jaune, Jean-François Laroche, de Cycle Régis, aura donc fort à faire s’il veut conserver son titre de meneur du classement général.

Parmi ceux qui seront de retour, mentionnons Sébastien Cossette, de Scott-Rack Ultra, surprenant vainqueur la semaine dernière, Pier-André Côté et la majorité de ses coéquipiers de TRJ Télécom Desjardins Ford, sans oublier les membres de la formation Garneau Québecor.

À la coupe féminine, Raphaele Lemieux, de la formation IBike, tentera de conserver le premier rang, elle qui totalise 110 points. Elle devance Rebecca Beaumont, de la formation Indépendant-RP (63 points), qui a remporté la victoire la semaine dernière après avoir raté la première étape, et Luce Bourbeau, de SAS-Macogep-Acquisio p/p (61 points).

Dans les autres catégories, chez les minimes filles, Iris Gabelier, des Dynamiks de Contrecoeur, continuera-t-elle sa domination, elle qui a remporté les deux premières étapes. Chez les garçons, Charles Antoine Pilote, de la formation Xpress Québecor, domine le classement avec 100 points, 33 de plus que Arnaud Beaudoin, des Espoirs de Laval.

Chez les cadettes, Emma Delisle, de CCB-Ultime Vélo, tentera de conserver sa fiche parfaite, elle qui a tout remporté dans les deux premières étapes.

Chez les cadets, la lutte est serrée puisque Alexandre Poirier, de CCB-Ultime Vélo, totalise 209 points, 12 de plus que Antoine Dalterio, des Espoirs de Laval, et 20 de plus que Francis Juneau, de
CCB-Ultime Vélo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s