Parisien sera présent pour soutenir Laroche

François Parisien (Photo FQSC)

Le lundi 8 août – Jean-François Laroche, Cycles Régis, tentera d’améliorer son coussin en tête des Mardis cyclistes de Lachine, demain, lors de la neuvième et avant-dernière étape de la saison.

Laroche a remporté sa deuxième étape de l’été, la semaine dernière, et il a ainsi augmenté son avance dans la course au maillot jaune (Cycle Néron) de la Coupe élite.

Le quintuple champion des Mardis cyclistes de Lachine ne s’en cache pas, il ne vise rien de moins que d’égaler la marque de Yannick Cojan, seul athlète à avoir remporté six fois le populaire événement.

« Nous en sommes au moment de grande vérité. On va voir parmi les meneurs qui ont la volonté de remporter le titre des Mardis, a lancé le fondateur/directeur général des Mardis cyclistes de Lachine, M. Tino Rossi. Il n’y aucun doute dans mon esprit que Laroche fera comme la semaine dernière et ne s’assoira pas sur ses lauriers afin d’augmenter sa priorité et ainsi atteindre son objectif qui est d’égaler la marque du Roi des Mardis, Yannick Cojan. »

En plus de ses coéquipiers, dont ses principaux lieutenants que sont Pierre-Olivier Boily et Charles-André Bilodeau,  Laroche pourra compter sur une aide extérieure.

L’expérimenté François Parisien, ex-cycliste professionnel, qui court comme Indépendant, a fait savoir qu’il sera présent à la neuvième étape afin de donner un coup de main à Laroche dans sa course au maillot jaune.

Laroche totalise 748 points, 215 de plus que Hendrik Pineda (533), Transports Lacombe/Devinci.

Olivier Brisebois, Garneau-Québecor, suit en troisième place avec 491 points et il devient le détenteur du maillot vert (Desjardins).

La semaine dernière, les cyclistes de la formation Garneau-Québecor ont bien tenté d’éclipser le record du parcours de 58 minutes 16 secondes, établi par Simon Lambert-Lemay le 6 août 2013, mais ils ont levé le pied à la mi-course.

Dans la course au maillot noir (SGC), à titre du cycliste le plus combatif, Denis Cottreau, Golden Sports, continue de dominer avec 34 points, 11 de plus que Marc-Antoine Soucy, Garneau-Québecor.

Autres catégories

Dans les autres catégories, la course aux différents maillots est encore à l’enjeu.

À la Coupe féminine, Raphaele Lemieux, IBike, domine toujours avec 472 points.

Évelyne Gagnon, Stingray/Trek/Lacasse, occupe le deuxième rang avec 249 points et Luce Bourbeau, SAS-Macogep-Acquisio, suit avec 234 points.

Chez les cadets garçons, la lutte est âprement serrée.

Antoine Dalterio, Espoirs Laval, domine toujours le classement cumulatif avec 307 points, mais son avance a fondu à 15 points devant Alexandre Poirier (292), CCB-Ultime Vélo. Robin Plamondon, Espoirs Laval, est troisième avec 216 points.

Chez les cadettes, Emma Délisle, CCB-Ultime Vélo, est première avec 399 points. Lyse-Ann Coffin, Néron Sprint, occupe la deuxième place avec 339 points et Camille Primeau, Espoirs Laval, a grimpé au troisième rang avec 202 points en vertu de sa victoire la semaine dernière.

Chez les minimes garçons, la victoire d’Alexandre Migner, CCB-Ultime Vélo, la semaine dernière lui a permis de devancer Charles-Antoine Pilote, Indépendant, en première place du classement cumulatif.

Migner totalise 320 points, Pilote suit avec 296 points, 26 de plus que Nicolas Ippersiel (270), CCB-Ultime Vélo.

Chez les minimes filles, la lutte est serrée.

Léa Domingue, Indépendant-RP, totalise 295 points, 54 de plus que Anne Clara Belley (241), Xpress Québecor.

Iris Gabelier, Dynamiks de Contrecoeur, occupe le troisième rang avec 237 points.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s