Un avant-goût du 40e anniversaire

img-1153Le jeudi 18 août – La 39e saison des Mardis cyclistes de Lachine a couronné Jean-François Laroche, Cycles Régis, à titre de nouveau champion.

Laroche a ainsi repris un titre qui lui avait glissé des mains au cours des deux dernières années, ce qui lui a permis de rejoindre Yannick Cojan avec six championnats.

« Nous avons un champion extraordinaire, un grand athlète et un bonhomme fort sympathique, a souligné le maire de l’arrondissement de Lachine, M. Claude Dauphin. Le spectacle a été extraordinaire et enlevant pendant toute la saison. Présenter 390 courses, il faut le faire et ce fut un bel avant-goût pour l’année prochaine. »

M. Dauphin s’est dit très content de la belle saison, nonobstant la dernière étape qui s’est déroulée sous une pluie diluvienne et il entrevoit la 40e présentation avec beaucoup d’optimisme.

« L’année prochaine, nous célébrerons le 350e de Lachine, le 375e de Montréal et les 40es Mardis cyclistes et nous allons tous fêter ces événements en grand, a-t-il affirmé. Nos démarches auprès de la ville de Montréal ont porté fruit avec l’obtention d’un financement de 250 000$ pour trois ans et toute la grande région de Montréal sera fière de la 40e présentation des Mardis. »

***

La décision d’écourter de 10 tours la 10e et dernière étape de l’épreuve de la Coupe Pro-Élite des Mardis cyclistes de Lachine, mardi, n’a aucunement affecté le classement final.

Jean-François Laroche, Cycles Régis, s’était déjà assuré du titre en remportant le premier sprint de la soirée.

Le champion a terminé la course en septième place et il a amassé 119 points pour un total de 999, ce qui lui a permis de repartir avec le maillot jaune (Cycle Néron).

Le grand gagnant de la soirée a été Félix Côté-Bouvette, H&R Block Pro Cycling, qui a fini en deuxième place derrière Michael Rice, Garneau-Québecor.

La performance de Côté-Bouvette lui a permis de récolter 237 points et de grimper au deuxième rang du classement cumulatif, maillot rouge (Specialized), avec 768 points.

Hendrik Pineda, Transports Lacombe-Devinci, a terminé au neuvième rang de la dernière étape, ce qui l’a fait glisser en troisième place du classement cumulatif. Il a amassé 71 points pour un total de 672 et il est reparti avec le maillot vert (Desjardins).

***

Le fondateur/directeur général des Mardis cyclistes, M. Tino Rossi, tient à souligner qu’il contactera tous les lauréats dans les prochaines semaines.

Les gagnants des différents maillots et ceux qui ont remporté la dernière étape seront invités à une réception cet automne au cours de laquelle leurs prix leur seront remis.

M. Rossi tient à remercier tous (tes) les bénévoles, le maire de l’arrondissement de Lachine, M. Claude Dauphin, celui de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios Beis, et les cols bleus de la ville de Lachine pour leur excellente collaboration tout au long de la saison.

 M. Rossi aimerait aussi remercier les spectateurs qui ont été nombreux pendant les 10 étapes, une présence qui a insufflé de l’énergie à toute l’organisation.

Il remercie aussi du plus profond de son cœur, ceux qui ont assisté à la 10e et dernière étape, malgré une pluie diluvienne.

Une réflexion au sujet de « Un avant-goût du 40e anniversaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s