Première étape des Mardis cyclistes de Lachine

_AN_9541

Le lundi 5 juin – Après les villes de Montréal et de Lachine qui ont amorcé leur année anniversaire, c’est maintenant au tour des Mardis cyclistes de Lachine de se joindre aux célébrations.

Sous le thème ‘2017 célébrons!’, le populaire événement entreprendra les festivités de son 40e anniversaire mardi au parc LaSalle.

La présente saison sera mémorable, car elle marquera la dernière année de M. Joseph ‘Tino’ Rossi à la barre des Mardis cyclistes, lui qui en a été le fondateur et directeur général depuis 1978.

Les 40es Mardis cyclistes de Lachine pourraient également passer à l’histoire, puisque Jean-François Laroche tentera d’éclipser la marque des six championnats, record qu’il partage avec Yannick Cojan depuis l’été dernier.

Pour améliorer les chances de Laroche de devenir le monarque des Mardis, sa puissante formation Cycles Régis a recruté l’olympien Martin Gilbert qui se joindra aux fidèles compagnons que sont Sébastien Moquin, Pier-Olivier Boily et Charles-André Bilodeau pour ne nommer que ces trois cyclistes.

Malgré le fait que Laroche sera bien entouré, M. Rossi n’est pas prêt à lui concéder le titre.

«Je ne suis pas certain que Jean-François voguera facilement vers un septième championnat, a mentionné le fondateur et directeur général des Mardis. Il ne faut pas oublier que Félix Côté-Bouvette, qui a terminé en deuxième position du classement cumulatif la saison dernière, portera les couleurs de la puissante équipe Garneau-Québecor, formation qui compte déjà Olivier Brisebois et Marc-Antoine Soucy. Oh non! Jean-François ne devra pas s’asseoir sur ses lauriers et il devra travailler fort dès la première étape pour atteindre son objectif».

Outre l’épreuve de la coupe Pro-Élites, les catégories minimes filles et garçons, cadets et la coupe féminine seront disputées au cours de l’été et la compétition prendra fin le 15 août avec la grande finale.

Le fondateur et directeur général de l’événement phare du cyclisme à Québec passera le flambeau aux frères Marc et Jean-François Néron à la fin de la saison et il est convaincu que l’on se souviendra du 40e anniversaire des Mardis.

«Outre l’implication des maires Denis Coderre et Claude Dauphin, il ne faut pas oublier l’engagement de nos nombreux commanditaires. Les Caisses Desjardins appuient les Mardis depuis plusieurs années. Nous n’aurions pu connaître le succès que nous avons connu sans elles et sans l’appui des autres partenaires, dont Cycle Néron qui commandite le maillot jaune de la Coupe Pro-Élite, a tenu à souligner M. Rossi. Pour souligner notre 40e anniversaire, en plus d’une compétition encore plus relevée, nous allons offrir plusieurs surprises et célébrations au cours de l’été».

La saison anniversaire en sera également une de reconnaissance.

M. Rossi profitera de la première étape pour souligner le travail de Mme Louise Lalonde, une officielle qui était présente dès le début de cette aventure en 1978. M. Rossi tenait à souligner l’implication, le professionnalisme et le dévouement de Mme Lalonde qui agit à titre de commissaire en chef depuis de nombreuses années.

Par ce geste, le fondateur des Mardis cyclistes souligne ainsi le travail de tous les officiels qui ont permis à l’événement d’être présenté semaine après semaine depuis 40 ans.

Pour le premier rendez-vous de la saison, M. Rossi n’a pas l’intention de laisser les spectateurs qui se présenteront à l’événement sur leur appétit et la direction leur servira gratuitement un souper aux pâtes italiennes.

Le départ des catégories minimes et de la coupe féminine (relève) sera donné à 17h30, tandis que les cadets hommes et les cyclistes de la coupe féminine partiront à 18h et ceux de la coupe Pro-Élite amorceront leur saison à 18h50.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s