Une équipe française au fil de départ de la 3e étape

Pixelyst_Mardis_Cycliste_13_Juin_2017__AN_1604

Le lundi 19 juin – Le fondateur et directeur général des Mardis cyclistes de Lachine, Joseph ‘Tino’ Rossi, a promis que la 40e saison du populaire événement serait haute en couleur et il tient sa promesse.

Pour le démontrer, M. Rossi a convaincu l’équipe professionnelle française Team Probikeshop E.C. Sainte-Étienne de la Loire de participer à la troisième étape des Mardis cyclistes.

‘Ces jeunes Français ont concouru au Tour de Beauce et ils tenaient à participer aux Mardis avant de retourner en France, a annoncé avec fierté M. Rossi. Nous allons les accueillir avec plaisir et honneur.’

Les Français ne viennent pas en touriste puisque l’un d’eux, Clément Russo, a terminé en deuxième place du classement général du Tour de Beauce qui a pris fin dimanche.

Russo est un grand espoir du cyclisme français sur route et il l’a démontré en Beauce. Il a fait preuve de polyvalence et de régularité quand il a terminé en quatrième place de la première étape d’une distance de 185 kilomètres, huit secondes derrière le vainqueur, le Québécois Émile Jean, Silber Pro Cycling-SPC, mercredi.

Le jeune Français s’est également signalé en finissant en 14e place de la deuxième étape; au 11e rang du contre-la-montre; à la cinquième position du critérium disputé dans les rues de Québec, samedi, il sera donc à l’aise sur le parcours de Lachine.

Il a finalement terminé en sixième place de la cinquième et dernière étape, dimanche.

Outre Russo, la formation française compte dans ses rangs Matthieu Jeannès, qui a participé à quelques épreuves des Mardis au cours des dernières années. Le reste de la formation est composée de cyclistes de la catégorie U-23, et elle est dirigée par Maxime Larue.

Jean-François Laroche, Cycle Régis, aura donc de la forte compétition à la troisième étape.

Bien sûr, aucun Français n’est en mesure de lui ravir son maillot jaune de meneur, mais si l’un d’eux le devançait aux cinq sprints intermédiaires ou au fil d’arrivée du populaire critérium, ce serait des points perdus à la fin de la saison.

Points que Laroche ne veut certainement pas laisser filer dans sa tentative de remporter un septième championnat aux Mardis.

‘La puissante formation Garneau-Québecor a brillé par son absence dans les deux premières étapes, mais plusieurs de leurs coureurs seront présents et ils voudront certainement rappeler à Laroche qu’il ne faudrait pas les prendre à la légère’, a ajouté M. Rossi.

Pier-André Côté, Silber Pro Cycling, vainqueur de la première étape, sera lui aussi de retour et il voudra démontrer à Laroche et à ses coéquipiers que sa victoire n’était pas le fruit du hasard.

Sans oublier, Hendrik Pineda, Transports Lacombe-Devinci qui occupe le deuxième rang du classement général derrière Laroche.

Le départ de la course Pro-Élite aura lieu à 19h au parc LaSalle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s