Laroche en quête de sa première victoire

LarocheLe lundi 26 juin – Jean-François Laroche, Cycle Régis, a beau dominer le classement général de la 40e saison des Mardis cyclistes et de porter le maillot jaune de leader, il est loin d’être satisfait de ses résultats après trois étapes.

Laroche n’a pas encore remporté une course, lui qui a terminé en deuxième place au cours des deux premières épreuves avant de finir en cinquième position la semaine dernière.

‘Là, il va falloir qu’on commence à gagner, a lancé Laroche à ses coéquipiers de Cycles Régis la semaine dernière après la troisième étape de la saison. C’est beau dominer le classement, mais on peut faire mieux dans les courses.’

Et à voir la détermination dans ses yeux, ses coéquipiers ont intérêt à être prêts, car Laroche a bien l’intention de remporter sa première victoire et d’endosser le maillot jaune de leader avec toute la fierté que cela apporte.

Le leader de l’équipe Cycles Régis ne critique pas le travail de ses coéquipiers et il est le premier à les féliciter et à les remercier pour leur aide.

La semaine dernière, les coéquipiers de Laroche ont neutralisé toutes les attaques, et elles ont été nombreuses tout au long de la course.

Avec deux tours à faire, les membres de Cycles Régis ont démontré qui étaient les patrons du peloton en prenant les commandes de la course et ils étaient quatre ou cinq à protéger Laroche,

‘Les gars font un travail fantastique’, a dit Laroche,

Mais c’est au sprint final que ça se complique depuis le début de la saison. La coordination fait défaut et les Pierrick Naud, Rally Cycling, ou Pier-André Côté, Silber Pro Cycling, en ont profité pour le devancer au fil d’arrivée.

Si cela est nécessaire, Laroche pourra obtenir – par la bande – le soutien du vétéran François Parisien, Cycle Devinci. Ce dernier et Laroche sont des amis de longue date, eux qui ont couru ensemble en France lorsqu’ils étaient tous les deux amateurs.

La semaine dernière, on a d’ailleurs vu Parisien prendre la relève des membres de la formation Cycles Régis quand ces derniers étaient dans le pétrin.

Côté n’a pas volé la victoire à la troisième étape. Le cycliste de la formation Silber  Pro Cycling a été l’un des principaux acteurs de l’épreuve, ce qui lui a permis de se hisser au quatrième rang pour la course au maillot noir, remis au cycliste le plus combatif.

Après trois étapes, Thierry Kirouac Marcassa, Team Race Clean, domine ce classement avec 10 points, un de plus que William Goodfellow, Veloselect, et quatre devant Antoine Dalterio, Espoirs Laval Primeau Vélo.

Côté est à égalité avec Naud et Michel Henri, Cycles Dupuis avec un total de cinq points.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s