Un olympien et un champion canadien présents à la ligne de départ

Pier-André Côté.jpg

Le lundi 3 juillet – Le fondateur et directeur général des Mardis cyclistes de Lachine, Joseph ‘Tino’ Rossi avait promis que la 40e saison du populaire critérium serait remplie de surprises et il tient parole.

L’olympien Antoine Duchesne et le champion canadien U-23 du critérium, Pier-André Côté, Silber Pro Cycling, seront à la ligne de départ de la cinquième étape.

Duchesne, Direct Énergie, qui n’a pu être sélectionné par son équipe pour participer au présent Tour de France, après avoir été le deuxième Québécois à compléter la Grande Boucle l’année dernière, a effectué sa première sortie lundi matin, lui qui reprend tranquillement la santé après avoir été malade au Tour de Suisse au milieu de juin.

‘J’ai attendu de regagner les sept kilos de mon poids santé avant de remonter sur le vélo, a déclaré Duchesne en plein milieu d’une sortie de quatre heures. Étant donné que je suis au Québec, c’est toujours avec plaisir que je participe aux Mardis quand j’en ai l’occasion.’

Pour sa part, Côté, vainqueur des 2e et 3e étapes des Mardis, renouera avec le circuit de Lachine à titre de champion canadien.

‘Ma victoire au critérium a conclu de bons championnats canadiens, car j’avais terminé en troisième place de la course sur route de la catégorie élite, ce qui m’a procuré le deuxième rang chez les U-23’, a déclaré le cycliste de Saint-Henri de Lévis.

Côté n’en était pas à son premier titre canadien, puisqu’il avait été champion junior en 2014.

D’autres cyclistes réguliers des Mardis ont également bien fait aux championnats canadiens disputés la semaine dernière à Gatineau.

Pierrick Naud, Rally Cycling, vainqueur de la première étape, et Félix Côté-Bouvette, Garneau- Québecor, ont suivi Côté au fil d’arrivée du critérium de 46 kilomètres. Ces deux cyclistes seront présents à la cinquième étape et ils aimeraient bien prendre leur revanche face à Côté.

À la course sur route, Marc-Antoine Soucy, Garneau-Québecor, a terminé deuxième, tout juste devant Côté.

Le détenteur du maillot jaune, Jean-François Laroche, Cycles Régis, devra encore une fois porter un œil attentif envers Côté, car ce dernier sera accompagné de toute son équipe.

Il ne faut pas oublier que Naud, deuxième au classement général, a toujours comme objectif de rejoindre Laroche.

Le sextuple champion des Mardis cyclistes de Lachine domine avec 513 points, mais Naud suit à 421, 10 de plus que Hendrik Pineda, Transports Lacombe-Devinci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s