Laroche pourrait s’assurer du titre

Pixelyst_Mardis_Cyclistes_1_08_2017__MG_6825.JPG

Le lundi 7 août – Affirmer que Jean-François Laroche remportera son septième championnat aux Mardis cyclistes de Lachine et qu’il passera ainsi à l’histoire à la fin de la 40e saison du populaire critérium est une vérité de La Palice.

Laroche, Cycles Régis, détient une priorité de 418 points sur son plus proche poursuivant Hendrik Pineda, Transports Lacombe-Devinci, à la veille de la neuvième étape de la saison.

Comme il ne reste que 465 points en jeu si on tient compte de tous les sprints encore à disputer avant que le rideau ne tombe sur la saison, on peut avancer sans se tromper que Laroche éclipsera la marque de six championnats qu’il partage avec Yannick Cojan depuis l’an dernier. Il deviendra ainsi le roi incontesté du populaire critérium.

En plus de l’année dernière, Laroche a remporté le championnat en 2007, 2008, et de 2010 à 2012, tandis que Cojan a enlevé ses titres en 1988, 1992, 1994 et de 1997 à 1999.

Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, Laroche et ses coéquipiers pourraient bien se lancer un défi, soit battre le record du parcours.

La marque de 58 min 16 sec (une moyenne de 51,72 km/h) a été établie par Simon Lambert-Lemay en 2013 et la cagnotte remise à celui qu’il l’éclipsera est de 15 000$.

Puisque que nous en serons à l’avant-dernière étape de la saison, les astres sont donc alignés et il ne faudrait pas être surpris de voir l’excellente formation Cycles Régis tenter l’exploit.

Imaginez le scénario suivant si les conditions climatiques le permettent.

La formation Cycles Régis part sur les chapeaux de roue dès le premier des 31 tours et s’assure que Laroche remporte les sprints intermédiaires. Ce serait donc une pierre deux coups, car en plus d’avoir mené leur leader au championnat dès la neuvième étape, les membres de Cycles Régis se partageraient le joli magot.

Scénario de Hollywood, non! Mais scénario des Mardis cyclistes de Lachine très probable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s