Place Joseph ‘Tino’ Rossi représente l’ultime hommage

_AN_1705.JPG

Le lundi 21 août – Joseph ‘Tino’ Rossi a tiré sa révérence à la tête des Mardis cyclistes de Lachine, mais son aura continuera de flotter sur le parcours du populaire critérium pour de nombreuses années encore.

En érigeant une stèle portant le nom du fondateur des Mardis à la ligne de départ/arrivée, le maire Claude Dauphin lui a rendu un ultime hommage.

Avant le début de la 10e et dernière étape de la 40e saison des Mardis cyclistes, M. Dauphin a dévoilé la très belle colonne au fond bleu sur laquelle on peut lire Place Joseph ‘Tino’ Rossi.

_AN_1702.JPG

Le dévouement et l’implication de M. Rossi seront donc immortalisés sur le lieu même où il a donné 400 fois le signal de départ de façon tout aussi spectaculaire les uns les autres.

Chaque fois qu’ils passeront devant la Place Joseph ‘Tino’ Rossi, les résidents de Lachine pourront ainsi se rappeler que leur illustre concitoyen a mis sur pied en 1978, un événement qui a fait connaître leur ville dans tous les coins du Québec, et non seulement au pays, mais aussi sur la scène internationale du cyclisme.

Et pour les plus jeunes qui donneront leurs premiers coups de pédale sur le rapide parcours, ils sauront que M. Rossi les surveille et qu’ils devront s’adonner à leur sport favori dans les règles et le respect, deux leitmotivs si chers au sympathique fondateur des Mardis.

Rossi a passé le flambeau aux frères Marc et Jean-François Néron, mais il n’a pas quitté les Mardis cyclistes de Lachine, car son nom y restera toujours associé et sa présence s’y fera toujours sentir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s