
Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur
Montréal, mardi 5 juin 2018 – Cette première étape de la 41e saison des Mardis cyclistes de Lachine (MCL) a présenté un peloton relevé. Chez les Pro-Élites, la course fut sous le contrôle de deux formations, l’équipe nationale de développement Team Race Clean et l’effectif de Silber Pro Cycling. Dès le premier sprint, les coureurs de Silber Pro Cycling se sont imposés. Après 13 tours, la moitié du peloton a perdu contact avec les coureurs de tête vue la cadence effrénée dès le coup de pistolet. Au final, Pier-André Côté (Silber Pro Cycling) a gravi la première marche du podium, suivi de son coéquipier Marc-Antoine Soucy et de Thierry Kirouac Marcassa (Team Race Clean).

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur
Chez les femmes Pro-Élites, la championne en titre Raphaële Lemieux a débuté la saison là où elle l’a laissée l’an dernier, en dominant tout au long de la course, pour se hisser sur la première marche du podium, suivi de Béatrice Le Sauteur (Logica sport Biemme) et de Rebecca Beaumont (Marin-Peppermint). Soulignons l’excellente prestation de cette dernière qui roule sa bosse également en vélo de montagne.
Du côté de la Relève féminine, Adèle Desgagnes (VC Métropolitain Québecor) a devancé deux représentantes des Dynamiks de Contrecoeur, Iris Gabelier et Amélie Letendre.
Chez la Relève masculine, Les espoirs de Laval ont grimpé sur la 1e et 3e marche du podium avec Arnaud Beaudoin et Matisse Julien. Soulignons la seconde place de Raphaël Parisella de CC Boucherville.

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur
Chez les Minimes filles, Anne-Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur) a devancé Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval) et sa coéquipière Éva Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur).
Samuel Couture (Les espoirs de Laval) a remporté l’épreuve chez le Minimes garçons, devant Félix Hamel (CC Boucherville) et Samuel Bureau (VC Métropolitain Québecor).
La nouvelle garde des MCL a réussi a présenté une première course à sa couleur. La tradition se poursuit le 12 juin!