
Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur
Lachine (Montréal), mardi 26 juin 2018 – Dans les catégories de la Coupe de la Relève et de la Coupe des Jeunes, Les espoirs de Laval Primeau Vélo ont dominé les courses. Du côté de la Coupe Pro-Élite féminine, Raphaële Lemieux (indépendant) conserve son maillot de leader avec une sérieuse avance. Puis l’équipe Silber Pro Cycling a repris le contrôle de la course chez les hommes. Guillaume Boivin, qui évolue dans l’UCI WorldTour pour la formation Israel Cycling Academy, a assisté à cette quatrième étape des Mardis cyclistes de Lachine. « J’envie les gars ce soir. J’avais hâte de revenir, mais ma blessure m’empêche de prendre le départ avec eux. Même si je fais de grosses courses en Europe, je prends toujours plaisir à venir aux Mardis cyclistes de Lachine. C’est une institution. Nous avons presque tous commencés ici. »
COUPE PRO-ÉLITE
Silber Pro Cycling a été fort bien représenté. La formation a littéralement contrôlé la course, si bien que deux de ses coureurs se sont illustrés. Pier-André Côté a remporté la course de façon magistrale secondé de son coéquipier Marc-Antoine Soucy. Hendrick Pineda de Probaclac-Devinci prend la troisième place supporté par ses coéquipiers. Au classement général, Soucy prend les devants, suivi de Pineda et Côté.
Trois des coureurs de Silber Pro Cycling étaient dans le top 10 des plus combatifs.
Raphaële Lemieux et Simone Boilard (Desjardins-Ford) ont été prises dans une chute collective. Elles se sont relevées et ont filés dans l’échappée pour prendre respectivement la première et la deuxième position. Joséphine Péloquin (Québecor/Stingray) complète le podium. Notons que Boilard et Péloquin sont des juniors. Lemieux conserve son titre sans grande surprise avec une avance plus que respectable.
« Les Mardis cyclistes de Lachine sont des courses très mouvementées, il y a beaucoup d’action. J’ai chuté, mais des courses comme les MCL nous apprennent à reprendre vite nos esprits, mentionne Simone Boilard, championne canadienne junior du critérium et du contre la montre. C’est génial de courir avec les hommes, ça nous met dans une situation agressive. Ils ont le couteau entre les dents et, comme ils sont plus forts que nous, on fait tout un entraînement! »
COUPE DE LA RELÈVE

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur
Malgré sa chute dans l’échappée et donc de sa troisième position d’aujourd’hui, Arnaud Beaudoin (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) conserve sa position de leader, devant son coéquipier Matisse Julien qui a gravi la deuxième marche du podium. C’est toutefois Mathias Guillemette (Vélo Mauricie) qui remporte la course d’aujourd’hui.

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur
En visite du Saguenay, Adèle Normand (indépendant) a pris la première marche du podium, suivi de Léa Domingue (Laferté Bicycles) et d’Allyson Webb Charland (Dynamiks de Contrecoeur). Cette dernière conserve toutefois le maillot de leader.
COUPE DES JEUNES

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur
Sans aucune surprise, Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) remporte la course et conserve son maillot de leader. Samuel Bureau de VC Métropolitain Québecor monte sur la deuxième marche du podium, suivi de Zachary Charbonneau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo).

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur
Cette semaine chez les minimes filles, le classement général se resserre et le maillot de leader change de main. Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) cède l’avance à Anne-Flora Robert des Dymaniks de Contrecoeur. Saluons la belle performance de Laurence Desrosiers (Les espoirs de Laval Primeau Vélo)