Brisebois sur la première marche du podium

Pro-Élite @Gazed Photography_1

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur

Montréal, 3 juillet 2018 – À quelques jours du BC Superweek, cette cinquième étape des Mardis cyclistes de Lachine (MCL) était un rendez-vous à ne pas manquer, une course de préparation, pour les coureurs de la Coupe Pro-Élite qui ont été 124 participants à prendre le départ. Puis en raison du Tour de la relève internationale de Rimouski qui débute demain et que plusieurs cadets (homme et femme) et junior (femme) étaient absents ce soir, l’organisation a suspendu la remise des maillots des leaders de la Coupe de la Relève. L’absence des leaders n’a toutefois pas empêché les habitués à se présenter dans l’espoir de recueillir quelques points au classement général ou même de monter sur le podium. Chose certaine, tous ont dû composer avec une grande chaleur qui n’a toutefois pas eu le dessus sur leur soif de gagner.

Le coureur cycliste professionnel québécois Guillaume Boivin, de la formation Israel Cycling Academy, était le commentateur invité de cette 5e étape des MCL.

COUPE PRO-ÉLITE

Olivier Brisebois @Gazed Photography (1)

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur

La formation Silber Pro Cycling, en tête du classement la semaine dernière, a sorti l’artillerie lourde pour continuer à se démarquer. L’échappée de cinq coureurs est sortie à mi-course, dont le champion canadien de critérium 2018 Nickolas Zukowsky (Silber Pro Cycling) et la vedette montante de la catégorie junior Robin Plamondon (Espoirs Élite Primeau Vélo). À deux tours du final, Zukowsky a tenté de fausser compagnie à ses coéquipiers, mais a été repris dans son élan. Olivier Brisebois (Probaclac-Devinci), dans un effort exceptionnel, est parvenu à faire la jonction avec lui. Une victoire très importante pour Brisebois devant le champion canadien de critérium. Laurent Gervais (Aevolo) monte sur la troisième marche du podium à la suite d’une course remarquable.

Pro-Élite @Gazed Photography_2

Photo : Gabriel Lalonde-Francoeur

Raphaële Lemieux (indépendant) a repris là ou elle l’a laissé la semaine dernière. Elle consolide sa place au top du classement général avec une importante avance au pointage. Laurie Jussaume (The Cyclery-4iiii Team) arrive en deuxième place, suivi de sa coéquipière Catherine Ouellette qui a devancée de justesse la junior Lyse-Ann Coffin (Espoirs Élite Primeau Vélo)

COUPE DE LA RELÈVE

L’absence des plusieurs cadets a permis, entre autres, à Charles-Antoine Pilote (Cycle Néron) d’amasser plusieurs points. Il s’agit là d’un résultat très important pour celui qui doit jongler entre la pratique du hockey et du cyclisme. Marc-André Lachapelle (ZVP-Opto Réseau) a terminé au deuxième rang. Le podium a été complété par Mathis Lavoie (VC Métropolitain Québecor) qui a même tenté quelques échappées.

COUPE DES JEUNES

Cette semaine chez les minimes filles, Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) remporte la victoire sur Anne-Flora Robert (Dymaniks de Contrecoeur). Saluons la belle performance de Laurence Desrosiers (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) qui, malgré la chaleur accablante du début de l’événement, a complété le podium.

Toujours sur sa lancée, Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) domine la course et conserve son titre de leader avec un pointage plus qu’impressionnant. Zachary Charbonneau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) monte sur la deuxième marche du podium et s’empare de la deuxième place au classement général. Samuel Bureau (VC Métropolitain Québecor) complète le podium.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s