Une autre victoire pour Thierry Kirouac-Marcassa

Pro-Élite Homme_Crédit @Gazed Photography

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur

Montréal, mardi 31 juillet 2018 – Étant donné la finale des Jeux du Québec, la majorité des coureurs qui figuraient au classement général de la Coupe des Jeunes et de la Coupe de la Relève (7e étape) étaient absents ce soir. L’organisation des Mardis cyclistes de Lachine profite d’ailleurs de l’occasion pour leur souhaiter la meilleure des chances! Chez les Pro-Élite, la table était mise pour Hendrik Pineda (Probaclac/Devinci), mais l’ex Champion junior Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean) récidive une deuxième soirée consécutive et remporte la course, devant Elliott Doyle (EC Velo Cartel) ainsi que le leader au classement général Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling) qui conserve toutefois le maillot jaune avec une avance de 134 points.

Mardi prochain marquera l’avant-dernière étape de la 41e édition des Mardis cyclistes de Lachine (MCL). L’organisation invite le public gratuitement à encourager les coureurs et leur équipe aux abords du parcours de la Place Joseph Tino Rossi. Les cyclistes offrent un intense spectacle en attaquant le circuit à toute vitesse (moyenne de 50 km/h), enchaînant les échappées, les relances et les sprints. Les MCL c’est une série de courses tout en puissance!

COUPE PRO-ÉLITE

Maillot Jaune = Raphaele Lemieux, Pro-Élite. Crédit @Gazed Photography

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur

Marc-Antoine Soucy, détenteur du maillot jaune, a fait face à un défi de taille ce soir. Pendant que ses troupes de Silber Pro Cycling sont en déplacement, la formation Probaclac/Devinci était de retour avec tous ses effectifs. Au dernier tour, le peloton était regroupé et se dirigeait vers un sprint massif. Au final, la performance de la semaine dernière se répète pour Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean) qui monte sur la première marche du podium, suivi d’Elliott Doyle (EC Vélo Cartel) et de Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling).

L’absence de plusieurs Cadets hommes, en raison des Jeux du Québec, a certainement eu un impact sur le rythme de la course des Pro-Élite féminin qui prennent le même départ qu’eux à chaque semaine. Le maillot jaune de Raphaële Lemieux (indépendante) n’a toujours pas changé de main et n’est pas près de l’être, mais les sprints intermédiaires ont été plus chaudement disputés. La junior Lyse-Ann Coffin (Espoirs Élite Primeau Vélo) a bien profité de la présence de ses coéquipières Noémie Fortin, Emma Delisle et Patricia Davidson pour se hisser sur la 2emarche du podium devant Elise Piedalue (Québecor/Stingray).

COUPE DE LA RELÈVE
En l’absence des leaders, c’était l’occasion pour certains coureurs d’améliorer leur pointage au classement général ou d’accéder enfin au podium. C’est exactement ce qu’on fait Catherine Foisy (Vélo Mauricie) et Malisone Joly (Indépendante). Cela dit, Allyson Webb Charland (Dynamiks de Contrecoeur) mène toujours au classement général devant Adèle Desgagnés (VC Métropolitain Québecor).

Chez les hommes, Charles Antoine Pilote (Cycle Néron) a mené une bonne cadence qui lui a permis de prendre la première position, suivi de Pierre-Olivier Trottier (Dymaniks de Contrecoeur) et Mathis Lavoie (VC Métropolitain Québecor). Au classement général, Arnaud Beaudoin (Les espoirs de Laval Primeau vélo) et son coéquipier Matisse Julien conserve leur 1re et 2e position.

COUPE DES JEUNES
La tenue des Jeux du Québec a permis à de jeunes coureurs n’ayant pas encore fait leur preuve, de laisser leur marque aux MCL.

Louis-Napoléon Lamontagne (VC Métropolitain Québecor) monte de nouveau sur le podium cette semaine, mais cette fois-ci sur la première marche, à la suite d’une échappée en solitaire. Il est suivi de Jonathan Hinse et William Bourbonnais, tous deux de ZVP-Opto Réseau. Au classement général, Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) conserve son avance sur son coéquipier Zachary Charbonneau avec 54 points.

Coralie Houde (Lapraicyle Desjardins), qui avait gravi la troisième marche du podium la semaine dernière, remporte cette étape et s’empare du 3e rang au classement général. Le podium est complété par Céleste Caron (L’Échappée) et Solène Plamondon (Les espoirs de Laval Primeau Vélo). Anne-Flora Robert (Dymaniks de Contrecoeur) et Penelope Primeau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) maintiennent leur position au classement général.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s