La soirée des frères Soucy

Marc-Antoine Soucy_Crédit @Gazed Photography

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur

Montréal, mardi 7 août 2018 – Cette 9e étape des Mardis cyclistes de Lachine est sans aucun doute la soirée des frères Soucy qui ont partagé le podium chez les Pro-Élite. Cette avant-dernière étape a également donné le ton à la finale de la semaine prochaine. Si la tendance se maintient, la formation Les espoirs de Laval Primeau Vélo pourra facilement remporter la Coupe de la Relève masculine et la Coupe des Jeunes masculine, puis les Dynamiks de Contrecoeur pourraient remporter la Coupe de la Relève féminine. Raphaële Lemieux remportera le maillot jaune de la Coupe Pro-Élite féminine, très loin devant ses rivales. La course se jouera entre la junior Joséphine Péloquin (Québecor/Stingray) et Rebecca Beaumont (Peppermint/Marin) qui n’ont que 6 points d’écart au classement général. La formation d’Hendrik Pineda (Probaclac/Devinci Cycling Team) réussira-t-elle à arrêter Marc-Antoine Soucy qui pourrait bien être le nouveau champion Pro-Élite, après la domination de Jean-François Laroche (Cycle Régis) pendant sept années consécutives?

Chose certaine, la communauté cycliste et le public sont invités à la finale de la 41e saison des Mardis cyclistes de Lachine la semaine prochaine. Des festivités sont prévues en soirée, après la remise des prix, afin de récompenser les athlètes et remercier leurs supporters à la Place Joseph ‘Tino’ Rossi qui sera fermée à la circulation automobile pour l’occasion.

COUPE PRO-ÉLITE

Podium Pro-Élite_Crédit @Gazed Photography

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur

La formation Silber Pro Cycling étant en grande partie au Tour de l’Utah, Marc-Antoine Soucy faisait cavalier seul à cette 9e étape. Probaclac/Devinci Cycling Team et son guerrier Hendrik Pineda étaient donc en bonne position. Mais Marc-Antoine Soucy a pu compter sur une alliance stratégique de circonstance avec son frère Jean-François Soucy (IAM GOLD) qui l’a supporté jusqu’à la deuxième place du podium. Eliott Doyle (Vélo Cartel) complète le podium et solidifie ses chances au classement général. Pineda demeure toutefois en 2e position au classement général avec 170 points de retard sur Marc-Antoine Soucy et seulement 15 points devant Doyle.

Podium Pro-Élite Femme_Crédit @Gazed Photography

Photo: Gabriel Lalonde-Francoeur

Sans grande surprise, Raphaële Lemieux (indépendante) remporte la victoire de cette 9e étape et poursuit sa totale domination au classement général avec 472 points devant Joséphine Péloquin (Québecor/Stingray) qui a d’ailleurs pris la 2e marche du podium. Saluons la performance de Béatrice Le Sauteur (Logica Sports Biemme) qui monte sur la 3e marche du podium.

COUPE DE LA RELÈVE

Chez les femmes, Allyson Webb Charland (Dynamiks de Contrecoeur) remporte la victoire d’étape et conserve son maillot jaune. Léa Domingue (Laferté Biclycles) et Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur) complètent le podium. Gabelier suit sa coéquipère au classement général qui la devance de 91 points. Chose certaine, la formation Dynamiks de Contrecoeur donnera tout la semaine prochaine pour dominer au final de la saison.

Matisse Julien (Les espoirs de Laval Primeau vélo) allait vers la victoire d’étape, mais Mathias Guillemette (Vélo Mauricie) l’a coiffé in extremis au fil d’arrivée. Grégory Santiago Zapata Cordoba (Dynamiks de Contrecoeur) termine troisième. Au classement général, Arnaud Beaudoin (Les espoirs de Laval Primeau vélo) et son coéquipier Matisse Julien conservent leur 1re et 2eposition.

COUPE DES JEUNES

Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo) domine la Coupe des Jeunes chez les hommes. En plus d’avoir remporté la victoire ce soir, il maintien une confortable avance de 106 points devant son coéquipier Zachary Charbonneau. À la suite d’une échappée de quelque 200 mètres, Samuel Bureau (VC Metropolitain Québecor) et Miguel Melfi (L’Échappée) complète le podium de cette 9e étape.

Chez les filles, le podium représente exactement l’ordre du classement général. Anne-Flora Robert (Dymaniks de Contrecoeur) conserve la première marche du podium avec 32 points d’avance sur Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval Primeau Vélo), suivi de Coralie Houde (Lapraicyle Desjardins).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s