Chute majeure cause une interruption de la Coupe Pro-Élite

Pro-Élite féminin. Gauche_ Andréanne Murdaca. Droite_ Béatrice Le Sauteur.jpg

Photo : Karine Maltais

Lachine (Montréal), le mardi 4 juin 2019 – Cette première étape de la 42e saison des Mardis Cyclistes de Lachine (MCL) a été des plus rocambolesque. Chez les hommes, la course a pris des allures endiablées vue la vitesse de croisière dès le départ. Le vent a toutefois joué en défaveur du rythme des Pro-Élite qui n’ont pu terminer leur course. Avec 12 tours à faire, une chute a interrompu la course qui sera reprise ultérieurement dans la saison. Chez les femmes Pro-Élite, c’est sans grande surprise que Raphaele Lemieux (indépendant) a repris du service en force remportant ainsi la première épreuve de la saison. Du côté de la Coupe de la Relève, les Espoirs de Laval Primeau Vélo ont marqué le coup en montant trois fois sur le podium.

COUPE PRO-ÉLITE 

Raphaele Lemieux (indépendant) s’est rapidement distancée du peloton en compagnie de Joséphine Péloquin (Québecor Stingray). Toutes deux aux premiers rangs du classement général l’an dernier, elles ont su devancer une fois de plus leurs adversaires. Elles ont fait preuve de constance pour terminer le parcours sans grande difficulté devant Adèle Desgagnes (Québecor Stingray), championne canadienne sur route 2018 (Junior). L’ajout des sept tours de leur circuit s’est fait sentir dans les cinq derniers tours alors que la fatigue s’est installée au sein du peloton. Il sera très intéressant d’analyser l’évolution de la course au cours de la saison avec cette nouvelle variable chez les Pro-Élite féminin.

Willam Goodfellow (VeloSelect Racing Team) s’est imposé rapidement au début de la course qui s’est entamée dans un rythme effréné. Des 102 partants, seulement quelque 70 coureurs étaient encore dans la course avec 12 tours à faire, signe que la vitesse a eu raison de plusieurs cyclistes. Puis l‘organisation a décidé de suspendre le reste de la course qui a été interrompue à la suite d’une chute.

COUPE DE LA RELÈVE
61961660_187490832197565_4513784334859108352_n.jpg

Photo : Karine Maltais

Matisse Julien (Espoirs de Laval Primeau Vélo, 2e au classement général 2018) et Charles Duquette (CC Boucherville- Vélo2000) se sont échappés dès le premier tier de la course. Ils ont bien collaboré sur le circuit de Lachine, loin devant leurs adversaires qui ont toutefois tenté quelques échappées.

Relève.jpg

Photo : Karine Maltais

Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur) et Pénélope Primeau (Espoirs de Laval Primeau Vélo), toutes deux classées aux premiers rangs du classement général à la Coupe des Jeunes 2018, se sont une fois de plus démarquées en se classant respectivement sur les 2e et 3emarche du podium. Robert et Primeau s’imposeront-elles cette année dans la cours des grandes? C’est toutefois Coralie Lévesque (Espoirs de Laval Primeau Vélo) qui a remporté la première course de la saison.

 

COUPE DES JEUNES

Chez les garçons, la course est partie à vitesse grand V et a été ponctuée de multiples tentatives d’échappées. Le peloton s’est toutefois regroupé à deux tours de la fin. De retour à la case départ. Le finale s’est jouée sur un sprint qui a été payant pour Justin Roy (CC Boucherville- Vélo2000) qui l’a remporté de justesse.

La course des filles a été plus conservatrice, sans grand coup d’éclat. Regroupées tout le long des 10 tours de circuit, Maxim Lapointe (PROCO ALMA) a conclu la course au sprint final.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s