Zukowsky remporte la 9e étape.

PHOTO : KEVIN CHIN

Lachine (Montréal), le mardi 6 août 2019 – L’organisation des Mardis Cyclistes de Lachine (MCL) était honoré de la participation des coureurs Laurent Gervais (Aevolo Cycling), Adam Roberge (Elevate-KHS Pro Cycling) et Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) à l’avant-dernière étape de la saison. Ces trois coureurs québécois ont récemment été annoncés sur l’équipe nationale qui prendra le départ du Tour de l’avenir, l’épreuve la plus prestigieuse à l’échelle mondiale pour les U23. Le peloton de l’élite masculine redoutait-il la pluie ce soir? Chose certaine les coureurs ont couru à vitesse grand V dès les premier tours. Chez les l’élite féminine, Raphaële Lemieux signe une énième victoire et la formation ECF-Apogée-FBL p/p 3S s’impose.

Le public est invité à assister à la dernière étape de la saison, toute une saison!

COUPE PRO-ÉLITE

Il y avait de l’électricité dans l’air! Cette 9e étape des MCL a connu un début de course très actif et rapide. On sentait que l’échappée ne tarderait pas. Elle prit toutefois forme à la mi-course. Nickolas Zukowsky et Adam Roberge ont ainsi pris la fuite maintenant une échappée de 18 sec. sur le peloton principal. En fin de course, Dame Nature a ralenti les efforts de l’échappée et du peloton principal, provoquant quelques chutes. La pluie n’a toutefois pas étouffé Alexis Cartier et Adam Roberge qui se sont relevés et réintégrés l’échappée. Nickolas Zukowsky a toutefois bien mérité sa victoire, très confiant dans les virages et avec une technique exemplaire. Rien n’est toutefois joué pour les coureurs qui devront tout donner la semaine prochaine. 

  1. Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling)
  2. Alexis Cartier (Vélo 2000/Rhino Rack), leader au classement général avec une mince avance de 74 points devant Nicolas Côté (iBike).
  3. Adam Roberge (Elevate-KHS Pro Cycling)
Le Champion Canadien de critérium, Félix Robert dans le feu de l’action
Photo KEVIN CHIN
LE DÉPART DE COURSE LA PRO-ELITE FÉMININE
PHOTO : KARINE MALTAIS

COUPE PRO ELITE FEMININ
Raphaële Lemieux avait une compagne d’échappée cette semaine avec la très déterminée Élise Piedalue avec qui elle a dominé la course. Malgré l’excellent travail de la junior Allyson Webb Charland (Vélo 2000/Rhino Rack) et de Joséphine Péloquin (Québecor Stingray) tout au long de la saison, Lemieux va droit sur le titre des MCL 2019.

Le podium Pro-Élite féminin était présentée par Gilles Durand et Emilie Roy
PHOTO: KARINE MALTAIS
  1. Raphaële Lemieux (indépendant)
  2. Élise Piedalue (ECF-Apogée-FBL p/p 3S)
  3. Julie Gagnon (ECF-Apogée-FBL p/p 3S)

COUPE DE LA RELÈVE PRIMEAU VELO
MASCULIN
L’échappée s’est créée rapidement avec l’étoile montante ontarienne Dylan Bibic qui est venu vivre l’expérience des MCL pour une première fois. Il a attaqué dans le premier tier de course à la grande surprise des coureurs et de la comunauté cycliste présente. Seul Matisse Julien a réussi à s’échapper avec lui. Les deux coureurs se sont disputés la lutte au final. Nathaniel Hill a sécurisé la 3e place après avoir très bien travaillé. 

Matisse Julien et Dylan Bibic
PHOTO : KARINE MALTAIS
  1. Dylan Bibic (Ascent)
  2. Matisse Julien (Espoirs de Laval Primeau Vélo), 2e aux Championnats canadiens de cyclisme sur route Junior 2019, conserve une avance confortable au classement général avec de 364 points devant Félix Hamel (CC Boucherville-Vélo 2000).
  3. Nathaniel Hill (VC Métropolitain Québecor)

FÉMININ
Belle collaboration des trois meneuses au classement général Coralie Lévesque, Pénélope Primeau et Élissa Proulx. La victoire s’est dessinée au sprint final. 

Photo: KARINE MALTAIS
  1. Coralie Lévesque (Espoirs de Laval Primeau Vélo) conserve son avance au classement général avec 129 points devant Primeau.
  2. Pénélope Primeau (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
  3. Elissa Proulx (VC Métropolitain Québecor)

COUPE DES JEUNES TIM HORTONS
MASCULIN
La chute de Justin Roy et de Louis-Napoléon Lamontagne en début de course ne les a pas empêchés de performer et de s’immiscer dans l’échappée composée également de Jonathan Hinse.

Photo: KARINE MALTAIS
  1. Louis-Napoléon Lamontagne (VC Métropolitain Québecor)
  2. Justin Roy (CC Boucherville-Vélo2000) conserve son titre au classement général avec 115 points devant Hinse.
  3. Jonathan Hinse (ZVP-Opto Réseau)

FÉMININ
Maxime Lapointe, qui fait régulièrement la route depuis Alma pour participer aux MCL, est partie en échappée en solitaire dans le premier tier de la course. Sa grande avance au classement général en dit long sur la fin de saison… 

1. Maxime Lapointe (PROCO ALMA), conserve une confortable avance au classement général avec 254 points devant Parent-Lafrenière.
2. Jade Parent-Lafrenière (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
3. Maude Brazeau (ZVP-Opto Réseau)

Photo: KARINE MALTAIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s