
Alain Lafortune (PJC), Tino Rossi (Mardis) et Claude Dauphin (maire de Lachine). Photos Robert Wilson
Montréal, le vendredi 6 janvier 2012 – Le groupe Pharmacie Jean Coutu (PJC) et l’organisation des Mardis Cyclistes de Lachine en sont venus à une entente de trois ans.
Le géant pharmaceutique devient le commanditaire principal des Mardis pour les saisons 2012, 2013 et 2014. L’organisation sportive, rappelons-le, célébrera son 35e anniversaire cet été.
«Une corporation comme la nôtre est toujours très en demande. On a donc des budgets précis qui sont alloués pour les commandites. La proposition des Mardis n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, car elle nous rejoint sous plusieurs aspects. Il s’agit bien entendu d’un événement sportif d’importance Mais avant tout, il s’agit d’une organisation qui fait la promotion de la santé, de la famille et du bien-être. Voilà pourquoi nous avons procédé à cette association avec les Mardis Cyclistes de Lachine», déclare Alain Lafortune, premier vice-président achat et marketing chez PJC.
Le président et fondateur des Mardis, Tino Rossi, est excité à l’idée de présenter la 35e édition de son événement avec l’appui de Jean Coutu. Il souligne que depuis les débuts des Mardis, un nombre très sélect de commanditaires se sont associés à la course cycliste.
«Les gens qui s’associent aux Mardis demeurent avec nous très longtemps. Je suis extrêmement fier de pouvoir travailler avec les gens de Jean Coutu pour les saisons à venir. Je crois fermement que tous les partis tireront des bénéfices de cette association. J’ai eu l’occasion de discuter de cette entente avec plusieurs athlètes, et tous se sont dits ravis de cette association. Elle nous permettra de poursuivre nos activités et nos innovations au cours des trois prochaines années», souligne M. Rossi.
La compagnie Apogée s’est également associée aux Mardis Cyclistes pour la présentation de la 35e édition. Les groupes Specialized-Quilicot, Samson Groupe Conseil, LaSalle Fiat, Molson, Bacardi, Assurances Morin, la caisse Desjardins Provost de Lachine et le restaurant McDonald’s de Lachine ont quant à eux renouvelé leur partenariat.
En 2012, l’organisation des Mardis Cyclistes comptera à nouveau sur l’appui inconditionnel de l’arrondissement de Lachine, dont le travail du maire, Claude Dauphin, s’est révélé crucial dans la recherche d’un nouveau commanditaire officiel.
«Je suis très heureux de ce nouvel accord. Le groupe Jean Coutu est un partenaire de premier plan pour un événement majeur comme les Mardis Cyclistes. Les résidents de Lachine, le sport et le groupe Jean Coutu sortiront gagnants de ce partenariat», soutient le maire.
La première course de la saison sera présentée le mardi 5 juin 2012. Une bourse record de 30 000$ sera à l’enjeu en 2012.