Keeping et Lambert-Lemay à égalité

(Lachine, QC) 14 juillet 2014 – Demain, Stephen Keeping (Transports Lacombe) endossera le maillot jaune (commandité par Jean Coutu) lors de la sixième étape des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu. En effet, Keeping a profité, la semaine dernière, de l’absence de son rival, Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) pour amasser assez de points cumulatifs pour le rejoindre au classement général (CG).

keeping meneKeeping (en vert) mène. Photo: M. Ledoux

 

Même si les deux ont maintenant obtenu 368 points chacun, les règlements stipulent que c’est Keeping qui sera en jaune tandis que Lambert-Lemay sera en rouge (maillot commandité oar Specialized-Quilicot). Pierrick Naud (Garneau-Quebecor) suit avec 341 points et portera le maillot vert (commandité par Desjardins Caisse populaire Provost de Lachine). Cependant, est-ce que Keeping will be keeping (conservera)son maillot jaune lors de la course de la semaine prochaine?

Keeping n’a pas l’intention de changer son plan de match maintenant que Lambert-Lemay est de retour : « Le plan, pour nous, reste le même. Nous somme toujours dans l’échappée ou bien on va s’essayer pour la victoire dans le sprint final. », aux dires de Keeping, un résident d’Ottawa. Il n’a pas manqué une seule étape cette saison.

Une lutte pour la troisième place du CG fait également rage. Jean-François Laroche (Fantino-Mandello), le champion de 2012, et Félix Côté-Bouvette (Veloselect), le gagnant de l’étape 5 de la semaine dernière sont à égalité. En conséquence, alors que la moitié des étapes est actuellement bouclée, il est très difficile de prédire qui remportera le titre de champion 2014 chez les hommes pro-élite.

Côté-Bouvette a remporté l’étape du 8 juillet, s’offrant ainsi un cadeau pour son 21e anniversaire et pourrait aussi être le cycliste professionnel le plus jeune au Québec. Son co-équipier, Mathieu Roy, a terminé deuxième. Ils ont été suivis de l’américain, Bobby Bailey (Dealer.com) en troisième position.

« Tout le monde doit être de retour au Mardis, cette semaine. », disait avec enthousiasme l’organisateur, Joseph « Tino » Rossi. L’étape du 8 juillet a été marquée par plusieurs absences, telles que celle de Lambert-Lemay et de son équipe, Garneau-Quebecor. Mais demain soir, beaucoup de cyclistes sont attendus à la ligne de départ, autant chez les hommes pro-élites que chez les femmes, les cadets, et les minimes.

Les courses se tiennent tous les mardis soirs jusqu’au 12 août, soirée de la grande finale de la 37e saison des Mardis Cyclistes. Il n’y aura plus de pause la semaine du 22 juillet comme prévue auparavant. Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (STM Autobus 90). La course minime (masculin et féminin) débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet (M + F) (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite (masculin) à 18h50. La course est gratuite pour les spectateurs.

-30-

 

Suivez nous sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

Keeping (gauche), Lambert-Lemay  ©Marie Ledoux
Keeping (gauche) avec Lambert-Lemay. Photo: M. Ledoux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s