L’équipe Champion System Stan’s Notubes à la ligne de départ

(Lachine, QC) le 4 août 2014 – Les Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu est indéniablement un pôle d’attraction au Québec pour les cyclistes provenant de l’étranger. Cette saison, dans le cadre de la série de dix étapes de courses de vélo de Lachine, deux victoires d’étape ont été remportées par des cyclistes australiens. Aussi, un podium, composé d’un australien, d’un américain, et d’un français a pu être observé le 22 juillet. Demain, lors de la neuvième étape, l’une des meilleures équipes pro continentale américaines sera présente à la ligne de départ, ainsi qu’une équipe de l’Ontario.

L’équipe Champion System Stan’s Notubes sera présente le 5 août avec les coureurs : Drew Christopher; Isaac Howe; Conor Mullervy et son frere, Kevin Mullervy. Basée à New York. Champion System se spécialise dans des courses critériums et surtout celles du National Criterium Calendar et d’USA Crits. Les Mardis Cyclistes de Lachine, avec 31 tours d’un circuit fermé de 1,6km en milieu urbain, est le « crit » le plus renommé au Canada.

 champion system notubes 2

Photo : Cyclistes de l’équipe Champion System Stan’s Notubes © Ryan Hartman

Champion System a pris place sur de nombreux podiums depuis 2013 (tels que Redlands, Tour of the Gila, Tour de Beauce), ainsi qu’obtenu une victoire (Athens Twilight). Champion System court avec des vélos Gallium d’Argon 18, une fabricante de bicyclettes montréalaise.

Kevin Mullervy

Kevin Mullervy, gagnant du prestigieux Athen’s Twilight en Georgia en 2013, sera à Lachine demain

Également en visite, l’équipe ontarienne National Cycling Centre Hamilton sera présente. Cette formation a amené l’australien Jacob Restall le 10 juin et ce dernier a décoiffé le favori, Hugo Houle (Ag2R) au fil l’arrivée. Restall ne sera pas présent le 5 aout, mais nous verrons les coureurs cadets Thierry Kirouac-Marcassa (comme d’habitude) et Josh Shenker, Josh Smith, Harry Mayne, Jake Allaire, et Jordamn Jones, les cadettes Hilary Lowry, Amy Bell, Laura Lee, et Naomi de Sousa. Il y aura aussi une femme, Madisson Vit ainsi qu’un minime, Dawson McDonald

En ce qui concerne le classement général, Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor) mène toujours chez les homes pro-élite avec 693 points cumulatifs, suivi de son co-équipier, Pierrick Naud avec 601 points et de Stephen Keeping (Transports Lacombe) en troisième position avec 520 points. Mais, comme le souligne l’organisateur des Mardis, Joseph « Tino » Rossi, rien ne pourrait se prendre pour acquis, car le nombre de points en lice sera doublé pour la finale le 12 août.

Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle dans l’arrondissement de Lachine (STM autobus 90). La course minime (masculin et féminin) débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet (M + F) (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite (masculin) à 18h50. La course est gratuite pour les spectateurs.

-30-

Suivez nous sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Mardis-Cyclistes/771645839535548

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s