Troisième étape : Hugo Houle n’a qu’un objectif en tête

Le cycliste professionnel Hugo Houle

Le lundi 22 juin 2015 – Lors de la deuxième étape des Mardis cyclistes le 16 juin dernier, Hugo Houle, qui a pris part au Giro d’Italie il y a quelques semaines, a été le grand vainqueur de la catégorie Pro-Élite. Le fait marquant de cette course a toutefois été la chute impliquant près de la moitié des cyclistes en raison de la chaussée détrempée.

Malgré tout, le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale a bien aimé la course, sa première depuis son retour d’Europe. « Le niveau était très bon, bien que beaucoup de personnes semblaient tendues en raison de la pluie », a expliqué le Québécois lorsque rejoint par l’équipe des Mardis cyclistes.

Toutefois, Houle a confirmé qu’il ne pourra être présent lors de la prochaine étape puisqu’il sera en Beauce pour le Championnat canadien, ce qu’il priorise dans son horaire. Il ne sait pas encore quand il sera de retour à Lachine, mais une chose est certaine, il n’a qu’un objectif en tête. « Je veux gagner! Pour ce faire, je vais être agressif et attaquer tout en donnant un bon spectacle à la foule dès mon retour », a conclu l’athlète de 24 ans.

Simon Lambert-Lemay endosse actuellement le maillot jaune dans la catégorie Pro-Élite avec une récolte de 191 points. Toutefois, Pier-André Côté et Jean-Michel Lachance le suivent de près alors que quatre autres coureurs ont aussi atteint le plateau des 100 points au classement général. Notons également que la prestigieuse équipe Team NCCH pb DEC Express sera représentée mardi prochain au parc LaSalle alors que le coup d’envoi aura lieu dès 17h30 avec l’épreuve Minimes chez les femmes et les garçons. Par la suite aura lieu le début des Cadets et de la catégorie Pro-Élite. Comme c’est le cas depuis le début de la compétition, les courses sont gratuites pour tous.

L’équipe des Mardis cyclistes et les athlètes bénéficient du soutien de nombreux partenaires qui s’impliquent dans la communauté, dont Lasalle Autogroupe, Desjardins, Canadien National (CN) et Assurances Vézina. Tous ces commanditaires ont à cœur la réussite de cet évènement d’envergure qui célèbre déjà sa 38ème année d’existence. Ils s’impliquent également dans le cyclisme québécois en permettant à des jeunes de pratiquer cette discipline de plus en plus populaire.

Par Amélie Delobel, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s