Un doublé pour l’équipe Garneau Québecor

IMG_6167
Le mardi 28 juillet – Simon Pierre Gauthier, maintenant détenteur du maillot vert Desjardins, remporte la victoire de la septième étape des Mardis cyclistes de Lachine.

C’est un doublé pour l’équipe Garneau Québecor, Gauthier est suivi de son coéquipier Olivier Brisebois. Alexandre Nadeau (Fantino Mondello) obtient la troisième position.

Simon-Pierre Gauthier de l’équipe Garneau-Québecor a signé la première victoire de sa carrière dans la catégorie Pro-élite lorsqu’il a triomphé lors de la septième étape des Mardis cyclistes de Lachine.

«On a fait un bon travail d’équipe, la stratégie était bonne et nous étions en supériorité numérique dans l’échappée,» mentionne le vainqueur.

IMG_6089

Alexandre Nadeau était pour sa part bien fier de sa troisième position.

«Je me suis battu extrêmement fort, mais les jeunes ont remporté la victoire» a mentionné le détenteur de la troisième marche avec le sourire. «C’est un premier podium pour notre équipe cette année, je suis très content »

Pour les résultats cumulatifs : Simon Lambert Lemay conserve le maillot jaune des Mardis cyclistes, Pier André Côté conserve le maillot rouge Specialized Quilicot, Jason Lowndes a le maillot noir de SGC et Jeremie Fontanaud a le maillot orange de Bijouterie Jean-Guy Aubry.

Dans les autres épreuves de la soirée, Kirsty Lay (SAS Mazda) médaillée d’or sur piste poursuite pour l’équipe canadienne aux Panaméricains 2015 a terminée première pour la coupe féminine. Chez les cadets hommes, Charles Étienne Chrétien (Amos) monte sur la première marche du podium. Chez les minimes, Jérôme Courtemanche (Espoirs Laval-Primeau vélo) et Iris Gabelier (CCB-Ultime Vélo) remportent la première position.

Le directeur général, Joseph «Tino» Rossi a espoir que le record du taux de participation soit battu cette année. Aujourd’hui 124 participants ont été enregistrés alors que le record depuis les trente-huit années a été calculé à cent vingt-neuf personnes.

La huitième étape de cette série de 10 courses de type critérium aura lieu mardi le 4 août toujours dans les rues de Lachine. Un total de 24 000$ en bourses est en enjeu dans les diverses catégories.

Sarah Benoit-Labelle, Les Mardis cyclistes de Lachine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s