Rien n’est assuré pour Simon Lambert-Lemay

Mardis cyclistes 3e etape 23 juin 2015wIMG_4248

Le dimanche 2 août 2015 LACHINE – Simon Lambert-Lemay, qui possède 101 points d’avance au classement général, tentera de résister à ses rivaux lors de la huitième étape des Mardis cyclistes de Lachine afin de conserver son maillot jaune de leader.

Avec seulement trois épreuves à disputer, Pier-André Côté (Promutuel/VMBL/Alco TMI) et Simon-Pierre Gauthier (Garneau-Québecor), savent qu’ils doivent tout donner pour rejoindre Lambert Lemay.

Côté, même s’il est tout jeune encore, a mérité trois médailles aux derniers championnats canadiens. Deuxième au cumulatif, il reconnaît que tous les espoirs sont permis.

Gauthier, lui, est un vétéran aguerri et bien entouré. Lambert-Lemay en est tout à fait conscient.

Dans les autres catégories, là où la lutte est la plus corsée, c’est à la Coupe féminine. Marie-Soleil Blais n’a que deux maigres points d’avance sur Rebecca Beaumont.

Les partenaires, de précieux alliés de la jeunesse

Très heureux du nombre d’athlètes inscrits la semaine dernière encore, le président fondateur Tino Rossi se montre reconnaissant envers ceux-ci certes, mais aussi à l’égard des partenaires, ces entreprises qui s’avèrent être des mécènes pour la jeunesse sportive.

Parmi ces alliés, il y a Desjardins.

«En tant que leader coopératif au Canada, Desjardins est heureux de contribuer au succès et à la pérennité de l’une des plus prestigieuses compétitions cyclistes au pays», explique Andrée Lafortune, présidente du conseil régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal.

«Par son engagement, Desjardins souhaite encourager la relève et l’élite sportives, mais aussi promouvoir la santé et les saines habitudes de vie», dit Stéphane Lavoie, directeur général de la Caisse Desjardins de Lachine.

«Les Mardis Cyclistes sont rassembleurs, note pour sa part Michel Gaudette, président et chef de la direction de LaSalle Autogroupe. Ils ont acquis au fil des ans, une renommée internationale. Des gens de tout âge se déplacent pour assister aux compétitions et passer du bon temps en famille.»

L’implication de LaSalle Autogroupe ne passe pas inaperçue puisqu’une rutilante Fiat 500L roule devant le peloton à chacune des compétitions jusqu’à la finale du 18 août.

Le président de Samson Groupe Conseil inc.,Jean Samson, s’associe de son côté au maillot de l’athlète le plus combatif.

«Ce maillot reflète bien les valeurs de notre organisation. Et, de plus, nous partageons les mêmes valeurs que celles prônées par les Mardis cyclistes, soit la santé et la pratique des activités physiques dans son mode de vie.»

Jean Samson ajoute : notre appui va bien au-delà de l’aspect financier. Il se veut aussi une source de motivation auprès des jeunes athlètes afin d’exceller sur la scène nationale et internationale.»

Claude Dauphin, fidèle supporteur

Depuis toujours un fidèle partisan de l’organisation, Claude Dauphin, maire de l’Arrondissement Lachine, se réjouit de l’arrivée cette année parmi les partenaires du Canadien National (CN) et d’Assurances Vézina.

«Et je dois remercier aussi tous les services de l’Arrondissement ainsi que le SPVM et le SSIM de leur collaboration», a-t-il indiqué.

Shaw Direct fait partie du groupe d’entreprises soucieuses de s’impliquer auprès des Mardis cyclistes.

«La qualité des compétiteurs et l’atmosphère unique des Mardis en font l’un des événements incontournables du calendrier sportif, non seulement au Québec, mais même au Canada», précise Joe Lumia, Directeur du territoire Sud-du-Québec de Shaw Direct.

Vézina Assurances, Bicycles Quilicot, Bijouterie Jean-Guy Aubry, Lacasse Sports et Specialized constituent aussi des partenaires de premier plan.

Cette 38e édition des Mardis cyclistes de Lachine se poursuit jusqu’au 18 août. Les épreuves se déroulent dans le quadrilatère du parc LaSalle. Et ce spectacle est tout à fait gratuit! (Photos Marie Ledoux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s