Les Mardis cyclistes de Lachine en deuil

997c8a01-71ce-4631-9c33-4d8e261cb525_ORIGINAL

L’ex-champion des Mardis cyclistes de Lachine, Jason Lowndes, a été heurté mortellement par une automobile au cours d’un entraînement en Australie, vendredi.

Lowndes est mort à la suite d’un accident survenu près de Bendigo au nord de Melbourne, a écrit leHerald Sun.

Le jeune Australien, qui venait de fêter ses 23 ans, avait remporté le championnat des Mardis cyclistes en 2015 à titre de membre de la formation Garneau Québec.

Lowndes avait été couronné champion en pulvérisant la 10e et dernière étape. Son époustouflante performance lui avait permis de devancer Simon Lambert-Lemay et Pier-André Côté au sommet du classement général.

‘Les Mardis cyclistes de Lachine sont en deuil, a mentionné Tino Rossi, profondément attristé par la nouvelle. Jason était un jeune homme exceptionnel, un jeune homme qui faisait la différence, un jeune homme souriant. Son départ crée un grand vide dans la grande famille des Mardis. Il a été le plus jeune champion des Mardis et le premier qui provenait de l’extérieur du Québec. Son championnat a fait en sorte que la réputation des Mardis a atteint une visibilité internationale.’

Le fondateur du populaire événement n’exagère pas, puisque Lowndes est devenu professionnel le soir même qu’il fêtait sa victoire à Lachine.

‘Il avait tout un avenir devant lui, a renchéri M. Rossi. La preuve, il a terminé en sixième position aux Championnats mondiaux des espoirs en 2016. Cette année, il faisait partie de la formation Israel Cycling Academy qui a participé à une étape de la saison 2017 des Mardis’.

L’été dernier, le jeune Australien est monté à trois reprises sur le podium au Tour d’Autriche et au Tour de Corée.

Le talent du sprinter était reconnu, puisqu’il avait été recruté par l’équipe britannique JLT-Contor pour la prochaine saison.

En plus de son championnat en 2015, Lowndes avait remporté le titre de cycliste le plus combatif des Mardis.

M. Rossi, les frères Marc et Jean-François Néron, qui prendront la relève des Mardis cyclistes de Lachine à compter de la prochaine saison, aimeraient souhaiter leurs plus sincères condoléances à la famille de Jason, à ses coéquipiers et à tous ses amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s